top of page
Child's Pose

Nos dispositifs spécifiques

En complément du sport sur ordonnance, la MSSPBA développe des dispositifs d'accueil spécifique pour certains publics.

Safe Workout

Programme COVID Long

Un programme de rééducation expérimental pour les patients atteints de la COVID qui se retrouvent avec des symptômes qui les empêchent de reprendre une vie normale. Ce programme comprend des séances de réathlétisation au sein de l'UTAPS au CHCB puis une poursuite de l'activité dans un club sportif du réseau sport santé de la MSSPBA.

Tremplin Sport Santé pour les femmes victimes de violences

Un programme expérimental mené en partenariat avec 
l'unité de victimologie (Uvie) et l'UTAPS du CH Côte Basque, visant à permettre à des femmes victimes de violences, sédentaires, isolées et éloignées de toute activité physique, de se resocialiser et de retrouver dignité à travers un accompagnement global, gratuit et personnalisé vers la pratique sportive.

Women on the Climbing Wall
activite_physique_cancer_322641203.jpg

Soins de support après cancer

Un parcours de soins global après le traitement d’un cancer qui vise à réduire les risques de séquelles et de prévenir les rechutes.

Ce parcours prévoit notamment la réalisation d'un bilan fonctionnel et motivationnel d’activité physique par la MSSPBA et la définition d’un projet d’activité physique personnalisé.

Prévention des chutes et maintien de l'autonomie du senior

Un programme composé de 31 ateliers (activités physiques adaptées, nutrition, sommeil, gestes de 1er secours...) qui vise à remettre en mouvement des personnes âgées sédentaires par une offre de pratique d’activité physique régulière et créatrice de lien social.

Fotolia_78318225_L.jpg
Learning to Skateboard

Programme de skate santé pour les enfants et ados sédentaires

Un programme destiné aux enfants et adolescents de 8 à 14 ans sédentaires et pouvant souffrir de surpoids ou d'une maladie chronique. Il comprend des évaluations de la condition physique, un suivi régulier par une enseignante en APA  et une séance de skate santé hebdomadaire d'1h30 au skatepark de Biarritz encadrée par un éducateur sportif formé.

bottom of page